Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 09:35

~Depuis votre plus jeune âge, on vous a appris que c'est votre cerveau qui contrôle tout. Eh bien figurez-vous qu'une recherche récente bouleverse totalement cette idée reçue. Selon Michael Gershon, Professeur émérite à l'université de Columbia, vous possédez un second cerveau ! Ce rôle pour le moins inattendu est attribué à vos intestins. Selon lui, la physiologie de l'intestin est similaire en de nombreux points à celle du cerveau. Les découvertes récentes de la science vont dans le même sens : elles affirment que vos intestins contiennent deux cents millions de neurones qui veillent au bon déroulement de votre digestion. Ces neurones intestinaux échangent des informations avec ceux de votre "tête"...

à suivre avec notamment le rôle de notre "microbiote"

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans actualités
commenter cet article

commentaires