Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 08:43

~Quelle signification médicale donner à ce récent anglicisme, significatif d'une saturation exaspérée d'activités, notamment professionnelles ?. Les médecins et les politiques sont aussi en recherche ..

Un groupe de travail réunissant médecins, experts et chercheurs va être mis en place à l'Assemblée nationale pour définir « médicalement le burn out et la manière de le traiter ». C’est ce qu'a annoncé ce dimanche 21 février la Ministre de la Santé Marisol Touraine lors de l'émission « Le Grand Jury » sur RTL/LCI.

En effet ,à ce jour, aucun pays n'a encore reconnu le burn out comme maladie professionnelle. Cependant plusieurs parlementaires, militent pour cette reconnaissance...

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans actualités
commenter cet article

commentaires