Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

2 septembre 2007 7 02 /09 /septembre /2007 16:40

"Travailler plus pour gagner plus, c'est prendre les salariés pour des andouilles"  a dénoncé François Chérèque en juillet dernier. C'est en effet un slogan de campagne de Nicolas Sarkozy, qu'il avait  déjà énoncé à l'automne 2004 alors qu'il était ministre des finances. Le message a pu séduire ! .Le projet de loi a pourtant fait l'unanimité  de la critique des organisations syndicales qui le jugent inéquitable, considérant qu'il ne favorisera ni l'emploi ni le pouvoir d'achat des salariés, notamment des plus modestes. Elles dénoncent  en particulier la précipitation dans laquelle le nouveau gouvernement a élaboré ce projet de loi sans réelle concertation . 
Qu'en sera-t-il lors de la mise en place effective de cette loi ? la rentrée actuelle va nous en informer très vite mais II semble bien d'ores et déjà que le dispositif, coûteux pour les contribuables, soit sans véritable effet sur le pouvoir d'achat, dont l'augmentation annoncée , est loin d'être assurée...

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans actualités
commenter cet article

commentaires