Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 10:08

"A n'être qu'avec soi-même, surtout en pleine nature, on finit par s'oublier, tolérer son inconsistance qui devient supportable devant l'immensité.Les jours s'égrènent ainsi plus légèrement que quand la proximité des autres vous renvoie votre image. On existe dans leur regard , alors que le seul miroir de la nature ne restitue rien de ce que nous sommes vraiment, par excès d'indulgence. La nature est clémente, elle permet  (à l'être humain) de s'éparpiller au vent, de se résoudre à sa vraie dimension ...même malmené par la vie, ( il ) peut tenir le cap sans enthousiasme ni amertume..." Marc Dugain

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans actualités
commenter cet article

commentaires