Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 08:44

Le parti pris  de modernité du metteur en scène de "la Bohème" de Puccini, que présente l'opéra de Bordeaux en cette saison, peut heurter les mélomanes à la recherche d'un art poétique  cohérent à 1840. Pourtant, on peut aussi adhérer à cette filiation entre périodes romantique et  actuelle par la présence en scène de petits bourgeois qui , en réalité , se confondent assez bien d'une époque à l'autre. La Bohème répond en effet  , pense le metteur en scène, à une série de questions restées sans réponse dans le temps: "qu'est-ce que l'amour ? un espoir , une souffrance  , une liberté ?.." et la jeune et talentueuse distribution choisie à Bordeaux, illustre remarquablement ces interrogations.. soirée romantique à souhait où la musique  transcende l'émotion..

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans musique
commenter cet article

commentaires