Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 18:07

Le débat qui s'engage au Parlement, doit permettre de dévoiler le véritable budget pour 2008. Quoi qu'il en soit, ce budget porte l'héritage de la précédente législature et du "paquet fiscal". Les chiffres avancés à l'Assemblée nationale parlent d'eux-mêmes: le déficit prévisionnel de l'Etat pour 2008 est fixé à 41,7 milliards d'euros soit 3,4 milliards de plus que le déficit de l'année 2007 ce qui conduit notre pays à un niveau d'endettement public insupportable ! en 6 ans, la dette publique par Français aura augmenté de plus de 6000 euros ! Le budget 2008 contient  à l'évidence, les prémisses d'une politique de rigueur qui débouchera sans aucun doute sur des hausses massives de prélèvements !

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans politique
commenter cet article

commentaires