Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 18:58

" Il faut donc ne plus penser au multilatéralisme comme à une panacée, un substitut à la volonté et à la responsabilité de chaque gouvernement mais agir, à l'intérieur du système multilatéral, ou dans le cadre de négociations inter gouvernementales ad hoc pour exercer une action régulatrice...II y aura demain, comme aujourd'hui, une politique étrangère française et britannique, et allemande,etc.. nous n'allons pas nous en remettre à l'Europe, contrairement à ce que certains annonçaient ou préconisaient, ni mettre sac à terre. Pas d'échappatoire possible. Nous allons devoir continuer à penser et à repenser notre politique étrangère pour nous-mêmes, et aussi pour peser de tout notre poids dans l'élaboration de la partie européenne commune des politiques étrangères des Vingt Sept..."  extrait du rapport  Védrine : "la France et la mondialisation"

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans politique
commenter cet article

commentaires