Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 13:34

"Personne ne voudrait choisir de vivre sans amis, même si rien d'autre ne lui manquait.
Même les gens riches et ceux qui ont honneurs et pouvoir ont besoin d'amis
 ; d'ailleurs, pourquoi une telle prospérité si ce n'était pas pour avoir la chance d'être généreux, et ce, principalement avec ses amis, ce qui est tout à fait digne d'éloges. A quoi bon garder et protéger sa richesse si on n' a pas d'amis? Plus elle est importante plus ce risque vaut la peine d'être pris. Pour les gens pauvres ou malheureux,les amis sont leur seul refuge.L'amitié aide aussi les jeunes à se préserver de l'erreur. Elle aide les vieux en s'occupant de leurs besoins, en suppléant à leur faiblesse.Elle incite ceux qui sont dans la fleur de l'âge à de nobles actions...Grâce aux amis, tous sont plus aptes à penser et à agir"  Aristote

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans Poétique
commenter cet article

commentaires