Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 10:51

Raymond Forni est mort... que son souvenir reste dans les mémoires comme celui d'un Humaniste, celui d'un homme politique  simple et sincère comme peu le sont , parvenu à  force de finesse intelligente, à conquérir l'estime de tous.. Ovationné  dans l'hémicycle, lorsque, en 2000 il a accédé à la Présidence de l'Assemblée, avec un discours de grande dignité., j'ai le souvenir d'une grande émotion contenue de tous. Grande émotion aussi, lorsqu'à Camblanes, il est venu inaugurer en toute simplicité , le toboggan et l'aire de jeux si appréciée des petits dans le chemin des écoliers..Peu s'en souviennent, car la reconnaissance appartient peu à l'âme humaine qui vit  surtout l'instant . 
ADIEU àTOI ,MON CHER RAYMOND. TU RESTES DANS MON SOUVENIR PARMI LES GRANDS, CEUX QUI MERITENT UNE ESTIME SANS PARTAGE.

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans actualités
commenter cet article

commentaires