Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 18:36

"La démocratie est une évaluation permanente avec un examinateur suprême : l'électeur. Après huit mois d'exercice, les députés socialistes ont voulu établir une première feuille d'examen qui met en lumière les principales carences du gouvernement"Ainsi s'exprime Jean - Marc Ayrault, Président du groupe socialiste à l'Assemblée..
Il donne la parole aux Parlementaires qui fréquentent les ministres au moins deux fois par semaine et  d'abord à Arnaud Montebourg sur le mandat du 1er Ministre :
"Dans un gouvernement des apparences, il faut quand même reconnaître à Mr Fillon quelques qualités dont celle, rare, de l'éthique de la responsabilité. Au millieu de la cacophonie présidentielle il assure la continuité du projet à l'action..."
Quant à Philippe Martin, député du Gers, il dit : "Borloo n'est pas Hulot. Il a fallu qu'il se convainque lui-même de l'importance  réelle des questions environnementales pour que son moteur veuille bien enfin démarrer...mais 6 mois après sa nomination ,le Ministre d'Etat, ministre du développement et de l'aménagement durable reste une énigme."
Et sur Mme Lagarde, Jérôme Cahuzac, qui n'a pas l'habitude de mâcher ses mots, dit qu' "elle n'a toujours qu'une connaissance médiocre des questions nationales. Avouer que 2008 serait une "année de rigueur" était lucide et honnête. Le dire fut perçu comme une erreur, peu goûtée des candidats de l'UMP aux élections municipales."...

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans politique
commenter cet article

commentaires