Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

16 février 2008 6 16 /02 /février /2008 20:27

" L'homme  fut sûrement le voeu le plus fou des ténèbres; c'est pourquoi nous sommes ténébreux, envieux et fous sous le puissant soleil.
Une terre qui était belle  a commencé son agonie, sous le regard de ses soeurs voltigeantes, en présence de ses fils insensés.

Nous avons en nous d'immenses étendues que nous n'arriverons jamais à talonner: mais elles sont utiles à l'âpreté de nos climats, propices à notre éveil comme à nos perditions.
Comment rejeter dans les ténèbres notre coeur antérieur et son droit de retour ?...

Poésie, unique montée des hommes, que le soleil des morts ne peut assombrir dans l'infini parfait et burlesque.

Un mystère plus fort que leur malédiction innocentant leur coeur, ils plantèrent un arbre dans le Temps , s'endormirent au pied, et le Temps se fit aimant "
René Char

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans Poétique
commenter cet article

commentaires