Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 19:05

Un récent focus sur l'évolution des services à la personne mis en place par le plan Borloo en 2005 montre que les objectifs prévus en terme de création d'emploi n'ont pas été tenus . La  promesse  annoncée de 500 000 emplois en 3 ans est  très loin d'être  atteinte. Le secteur privé est en retrait malgré des aides considérables (exonération de  charges et financement de 50% de son chiffre d'affaires par le contribuable). Les postes offerts restent précaires et peu rémunérés. Plus de 2 ans après, il apparaît que le particulier -employeur reste majoritaire, représentant 80 % du secteur. Le dispositif "grandes enseignes" peine à trouver sa place et les consommateurs choisissent  de préférence un  service .de proximité . Pourtant, l'évolution  croissante de la longévité accroît sans répit  la dépendance. 
Où les familles trouveront -elles demain, les personnels qualifiés, capables d'intervenir en toutes circonstances et sur une multiplicité de cas, pour accompagner leur parent dépendant à domicile ? !!

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans actualités
commenter cet article

commentaires