Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 19:51

"L'état d'esprit du soleil levant est une allégresse malgré le jour cruel et le souvenir de la nuit. La teinte du caillot devient la rougeur de l'aurore.

Quand on a mission d'éveiller, on commence par faire sa toilette dans la rivière. Le premier enchantement comme le premier saisissement sont pour soi.

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder,
ils
s' habitueront.

Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer.C'est l' oiseau inconnu. Il chante avant de s'envoler.

La sagesse est de ne pas s'agglomérer, mais , dans la création et dans la nature communes, de trouver notre nombre, notre réciprocité, nos différences, notre passage, notre vérité, et ce peu de désespoir qui en est l'aiguillon et le mouvant brouillard."
  René Char

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans Poétique
commenter cet article

commentaires