Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 16:33

OGM

" Imposés sans réel débat initial, les OGM font l'objet de débats sociétaux entre tous les acteurs : agriculteurs, scientifiques, consommateurs et politiques, soumis à la pression de l'industrie biotechnologique...."
Le Député Germinal Peiro s'interroge sur le bien fondé  de la nouvelle loi qui pose le cadre légal de la culture d'OGM désormais ouverte sur l'ensemble du territoire. Le premier acte de la loi est en effet de créer le principe de liberté de "consommer et de produire avec ou sans OGM" . "Il est essentiel de remarquer que la liberté de cultiver des OGM emporte une conséquence imparable, constate-t-il :  la liberté de contaminer les autres productions, et, pire, l'abandon de la liberté des agriculteurs de produire des cultures indemnes d'OGM.. Nous nous  apprêtons à accepter le sacrifice de la préservation de certaines filières  aussi emblématiques que la filière biologique...dont nous pensons tous qu'elle doit pourtant être développée. Il y a là un problème politique majeur !!"

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans agriculture
commenter cet article

commentaires