Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 17:15

Le projet de réforme des nouveaux programmes de l'école primaire me paraissent ,comme à bon nombre de collègues députés, reposer sur une conception étroite et réductrice des savoirs. Viendrait-il tout simplement dresser un écran de fumée face aux 11 200 suppressions de postes programmés dans le budget 2008 ? l' heure est grave . Il y a atteinte à la priorité de l'éducation et démolition du service public  . Les fondements mêmes de l'école  en seront endommagés pour des décennies.!
Il est impossible de prétendre, comme le fait le ministre, que les élèves en difficulté pourront recevoir une aide accrue, notamment en lecture , en supprimant en même temps, des  milliers de postes d'enseignants ,quand il en manque déjà un si grand nombre pour  pratiquer une véritable pédagogie de l'individualisation, prônée depuis toujours par tous les spécialistes !
 Malgré la sanction sévère  récente que lui ont infligée ses électeurs à Périgueux, monsieur Darcos poursuit inexorablement son oeuvre de démantèlement du service public de l'éducation de Jules Ferry ! 
 J'exhorte les députés de la XIIIème Législature, lucides et courageux,  ou soucieux, pour le moins , de l'avenir de leurs enfants , à ne pas laisser  s'accomplir un tel appauvrissement  de la culture des Français de demain !!

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans politique
commenter cet article

commentaires