Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 17:49

Extraits de la lettre ouverte de Jean-Marc Ayrault, président du groupe SRC à l' Assemblée nationale :

" Le mouvement de contestation et de mobilisation dans les collèges et les lycées traduit le malaise des enseignants, des élèves et de leurs parents...La liste des conséquences néfastes est longue. Ces suppressions massives de postes remettent en cause l'égalité des chances ..Les promesses émises pendant la campagne présidentielle sont abandonnées. Le dédoublement des classes dans les zep, le soutien scolaire ,les études dirigées et le remplacement de courte durée seront de plus en plus difficiles à assurer dans les établissements scolaires..Votre devoir est de défendre l'école de la République et d'entendre tous les partenaires de la communauté éducative pour assurer la réussite de tous les élèves. Ce n'est manifestement pas la voie que vous empruntez..."
.

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans politique
commenter cet article

commentaires