Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 13:54

Sans aller jusqu'à la sévérité impitoyable de Sébastien Lapaque dans son ouvrage "prédateurs incultes" , mon credo de femme de gauche convaincue, rejoint le sien , homme pourtant  reconnu résolument de droite . Ma nuance porte  toutefois sur une généralisation à tous les élus , notamment nationaux, de sa remarque :
"la République n'est pas taillée pour le règne de n'importe qui.". J'ajouterais volontiers à ce propos: "surtout  dans le cadre de  l'évolution actuelle "
Faudrait-il  alors remettre   en question les procédures  amont du choix des candidats au Suffrage universel ? vaste débat ...

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans actualités
commenter cet article

commentaires