Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 11:46

Quel sentiment de liberation , avons-nous depuis l'avènement des technologies de pointe ! S'agissant de la téléphonie mobile, d'internet , des  cartes de crédit... ou de tout autre moyen, actuel ou à venir, nous vivons, qui l'aurait supposé , il y a quelques années, dans l'univers  "1984"de prédiction de Georges Orwell, analysé avec mes élèves en cours de français! Nous étions alors dans la pure fiction !  Par contre, n'oublions pas que ces conquêtes, contituent une atteinte lourde à notre  liberté, chèrement conquise par nos ancêtres révolutionnaires . Nous sommes relativement protégés par la CNIL, en France, tant que la Démocratie fonctionnera . Mais qu'adviendrait-t-il si , par malheur, nous perdions cette cuirasse!

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans vie quotidienne
commenter cet article

commentaires