Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 08:34

Le projet de loi de finances 2009, en préparation à l'Assemblée Nationale et à Bercy, ne peut être que de rigueur !
Il n' existe plus de marges d'actions significatives, face à la dégradation internationale . Le Président de la République a lui-même évoqué en janvier dernier, le vide des caisses de la France ! Outre son coût et son injustice sociale, la mise en oeuvre du "paquet fiscal", très décrié par les instances de gauche, se révèle en effet inefficace. Le coût de 15 milliards par an en faveur des plus aisés, prive les ménages  modestes du pouvoir d'achat pourtant indispensable à l'économie du pays. La conséquence sociale la plus probable et désastreuse est  une croissance de la précarité .
Gageons que les représentants de la population, élus pour cela, sauront user de leur influence pour redresser la spirale infernale dans laquelle le pays est engagé !!

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans Assemblée Nationale
commenter cet article

commentaires