Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 19:10

L'une des raisons majeures de la grande confusion  au PS, dénoncée à juste titre par l'ancien ministre, Député-maire des Landes, Henri-Emmanuelli,  à la veille de l'Université  d'été de La Rochelle , est le manque de conviction des leaders, voire un défaut de référence à une idéologie  profonde , celle qui naquit  dans le giron du  siècle des Lumières , des philosophes du XVIII ème, celle des "Porions"  de Zola ,dénonçant  sur les barricades, injustices, inégalités sociales, au prix de leur propre vie !!
 En clair, la flamme, le feu sacré font défaut . Le coeur n'y est plus !! le XXe siècle, le confort , l'aisance générale  l'évolution  sociale ont installé  les uns et les autres dans  une morne  indifférence où  beaucoup trop de place est laissée à une  aspiration forte  au pouvoir personnel ; l'intérêt  individuel règne en maître  et les élus  ne sont plus crédibles  car ils ne font pas exception  à l'état d'esprit  général !.

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans politique
commenter cet article

commentaires