Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 19:18

En cas de grève, de nombreuses difficultés pour les maires ...et de nombreuses désillusions pour les parents !
La difficulté des maires sera de disposer et de trouver le personnel nécessaire , compétent et disponible pour assurer l'accueil. Dans la plupart des communes rurales, les plus nombreuses,  il sera quasiment impossible de trouver une liste de personnes susceptibles d'assurer ce service. Les enfants ne seront donc pas tous traités de la même façon, d'autant plus que les enseignants disposent de 48 heures pour déposer leur préavis de grève .Temps vraiment bref pour les maires !! pire ! des problèmes de sécurité peuvent se poser car l'accueil peut en réalité se faire n'importe où dans l'école ou même dans: une salle polyvalente, un gymnase, un centre de loisirs..Quant aux intervenants, leur qualification n'est pas précisée, ce qui est un comble et ferait frémir Jules Ferry !! pour finir , la loi organise une compensation  financière dérisoire  pour que le service d'accueil soit organisé dans de bonnes conditions.

Cette loi est dangereuse car la mission première de l'école est d'enseigner. L'école ne peut pas devenir une simple garderie

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans education
commenter cet article

commentaires