Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 18:44

La mission budgétaire qui s'intitule"recherche et enseignement supérieur" regroupe les crédits de 6 ministères : enseignement  supérieur et recherche, économie, finances et emploi, écologie, développement et aménagement durables, défense, culture et communication, agriculture et pêche. Certains députés déplorent que  l 'enseignement supérieur  ne soit pas la priorité du gouvernement et pensent que l'objectif de Lisbonne de permettre que 50% d' une classe d'âge soient dimplômés de l'enseignement supérieur en 2010, a peu de chance d'être atteint si le gouvernement persiste dans ses choix éducatifs et budgétaires . Il faut constater aussi que pour la première année des postes sont supprimés dans l'enseignement supérieur et qu' aucun plan de rénovation de l'ensemble du patrimoine immobilier universitaire n'est en réalité engagé malgré le "plan campus" annoncé en 2007 qui aurait dû bénéficier à 10 universités...

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans Assemblée Nationale
commenter cet article

commentaires