Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 13:29

Au moment où le ministère de l' Education nationale prétend lutter contre l'échec scolaire, la suppression programmée des RASED (réseaux d'aides spécialisées aux élèves présentant des difficultés ), va priver des dizaines de milliers d'élèves diagnostiqués par les maîtres et les psychologues scolaires , de la mise en place de démarches pédagogiques différenciées  leur permettant un rattrapage ou une orientation adaptée et va aggraver ainsi les inégalités entre les élèves. Elle signifie aussi aux enseignants  et aux familles , confrontés à ces difficultés, qu'ils seront de plus en plus seuls et démunis !

Les enfants en difficulté , et ils sont nombreux, seront les premières victimes de ces suppressions

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans education
commenter cet article

commentaires