Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 21:04

Les dissensions au PS , si elles se sont  banalisées  , frappant de lassitude les militants les plus convaincus, ne  sont  pas moins devenues particulièrement préoccupantes ! l'élection de Martine Aubry, 1ère Secrétaire nationale ,n'a pas apaisé les esprits, en particulier ceux qui, sympathisants , avaient accordé leur confiance à Ségolène Royal . Ceux-là ne savent  en effet plus très bien quelle conduite adopter et  beaucoup d'entre eux disent déjà qu'ils ne  renouvelleront pas  leur adhésion. Le pire tient au fait que, à force de discordes, le premier parti de gauche ne fait plus son boulot d'opposant. Occupés à donner, recevoir ou esquiver les coups, les cadres socialistes  ont oublié que le chômage progresse et que le pouvoir d'achat dégringole.....
En cette année finissante, formons l'espoir que Martine Aubry va pouvoir fédérer toutes les forces dispersées pour ne pas dire gaspillées ,et que l'idéal de solidarité, emblème de la gauche, va enfin renouer avec tous ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté et  qui, de plus en plus nombreux, vont demander de l'aide alimentaire aux "restau du coeur" !!

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans politique
commenter cet article

commentaires