Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 19:10

Dans son ouvrage :"la crise, et après?" Jacques Attali, s'interroge : "comment en est-on arrivé là? le monde semblait aller bien !...et voilà que, sans préavis, nous sommes dans l'aube d'une dépression planétaire..".
il pense néanmoins que des remèdes sont possibles car "nous avons les moyens humains, financiers et technologiques" pour  mettre en place des solutions indispensables .  Son programme peut se définir brièvement:: ,"rééquilibrer le pouvoir des marchés par celui de la démocratie".
 Pour moi, cela  passe par une  règlementation  générale des marchés en forme de remoralisation sans brimer le créateurs ni ceux qui innovent.. Mais n'est-ce pas une vision utopique de la réalité humaine ?

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans societe
commenter cet article

commentaires