Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 17:48

" La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente. Je me méfie de  ceux qui évitent le rire et refusent son ouverture. Vous riez, vous? moi oui, beaucoup. C'est  si bon que je ne  me ferai jamais à l'idée que le rire puisse être de droite. C'est un luxe bon marché dont il serait dommage de laisser l'exclusivité aux salauds. D'ailleurs, il y a dans le rire des vertus secrètes d'inquiétude et de lucidité. Un homme qui rit ne peut rester bien longtemps un salaud."
Cette affirmation de Robert Escarpit, le célèbre écrivain, longtemps Président de l'Université littéraire de Talence peut paraître surprenante. Sans doute évoque-t-il le caractère de vérité du rire dans sa spontanéité. En tout cas, le rire joue un rôle éminent dans notre vie et il faut craindre que l'accumulation de stress le fasse perdre à bon nombre d'entre nous, tant il est reconnu qu'il diminue considérablement  l'adrénaline, hormone du stress, précisément .

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans vie quotidienne
commenter cet article

commentaires