Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 20:21

je songe souvent à un rêve que je faisais autrefois. Ma petite soeur et moi, dans le ventre maternel, flottant côte à côte dans cette mer intérieure,nos coeurs se formant ensemble, nos doigts mobiles,la patiente coloration des quatre yeux aveugles devenant bleus dans l'obscurité, les cheveux souples comme de l'herbe sous-marine, les cerveaux à demi terminés, conscients de la présence de l'autre et cherchant le réconfort de cette communion sans nom, rassurante, surgie entre nous  avant même notre naissance. Dans cette vie à deux avant la vie, dans le ventre sans souffle et la sécurité muette du système sanguin, je rêvais qu'une chose extraordinaire nous arrivait , que survenait un instant de divine illumination n'appartenant qu'aux jumeaux, où elle me disait "bonjour", et moi qui lui répondais, puis dans un bonheur transcendantal, nous attendions notre naissance pour que puisse commencer le dialogue d'une vie entière. Je connus la lumière de ma soeur dans l'obscurité première, et elle me souriait comme elle le fait  toujours, inconditionnellement ,malgré la disgrâce qui l'a accablée  et qui est ma souffrance de toujours ...pourquoi elle  ?
Je crois infiniment aux liens   des jumeaux , que nul ne peut comprendre, à l'attache parfaite, surhumaine , mystérieuse ,  qui les lie l'un à l'autre indéfectiblement !

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans Témoignages
commenter cet article

commentaires