Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 18:48

" "Ecouter, dans toutes les vibrations de ses trois syllabes, le mot "silence", c'est déjà jouissance : cela commence par un doux chuchotement auquel succède le lent glissement qui meurt dans le "e" muet. La voix qui  le module s'éteint, la pensée qui s'en emplit devient souffle pur.Certes, l'entrée dans le silence demande souvent, dans notre monde saturé de sollicitations innombrables, un apprentissage. Il faut  accepter de se poser, de laisser les choses qui nous possèdent et occupent notre champ mental. Respirer lâcher prise, s'abandonner grâce à des exercices engageant le corps et l'esprit oblige à remonter le courant d'habitudes bien ancrées. Mais peu à peu, le goût du silence s'installe: alors l'espace intérieur se déploie, comme un ciel sans nuage, une clairière ouverte, la mer profonde. Le centre de l'être se met à chanter dans une amoureuse communion avec les êtres et les choses . Bienheureux les silencieux  ! "
Ysé Tardan-Masquelier

Partager cet article
Repost0

commentaires