Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 18:00

"Mon accompagnement auprès d'Orna a été très enrichissant. Je l'ai accompagnée à domicile, puis à l'hôpital pendant 18 mois.Je l'ai rencontrée la veille de sa mort; ce jour-là elle cachait ses mains sous les draps, elle ne me les a pas données comme à son habitude. J'ai eu droit à un sourire, c'était le dernier." une bénévole  d'accompagnement en soins palliatifs de l'association "Alliance".

Ce témoignage , simple et  touchant, est révélateur des démarches  altruistes  et désintéressées de toute une population   qui agit naturellement et dans une discrétion absolue auprès de  patients en fin de vie. Ces instants précieux accordés à la rencontre d' un mourant, fixent le temps et l'espace et lui donnent un sens infini....qui semble intemporel dans la course folle de ceux pour qui  tout n'est que  frénésie échappatoire au temps ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans Témoignages
commenter cet article

commentaires