Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

21 juin 2007 4 21 /06 /juin /2007 15:51

Dans notre pays, où le parti pris  est celui du "jeunisme",    on se prive délibérément  trop tôt, eu égard à la longévité grandissante, de l' énergie,   de l' expérience,  de l'intelligence  et de la sagesse de toute une frange de la population , et non des moindres, tous les chiffres le prouvent.  Quarante cinq ans n'est-il pas souvent un âge limite dans l'entreprise ? bien des Français se sentent ainsi frappés d'ostracisme . Mais,  consolons-nous:  la France vient de choisir un Président de la République "jeune"  à  53 ans !  Le médecin urgentiste Patrick Peloux, bien connu,  pense qu' il faudrait  insérer les personnes âgées dans notre société, au lieu  de les laisser à l'abandon  s'adonner à diverses activités ou  dans le désoeuvrement  total , quand le pays a tant besoin de la participation de tous .

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans actualités
commenter cet article

commentaires