Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

5 juillet 2007 4 05 /07 /juillet /2007 20:03

Jean- Charles Escribano est infirmier , depuis plus de vingt-cinq ans, au service des personnes âgées dépendantes. Sa compétence est largement reconnue. Recruté dans un nouvel établissement, il témoigne de son combat quotidien pour obtenir qu'on y respecte les pensionnaires, en actes et en paroles, qu'on tienne leur chambre propre et eux avec, qu'on veille à ce qu'ils mangent chaud. Hygiène insuffisante, personnel peu nombreux, et mal formé, manque de places dans cet établissement, Jean -Charles Escribano dénonce des maltraitances graves, l'inhumanité quotidienne...

A côté de maisons de retraites , véritables homes de paix et de sérénité, ou les personnes âgées coulent des jours paisibles ,  combien de cas comme celui qu'il décrit ?

 En 2007 , 1 million de personnes sont âgées de plus de 85 ans. En 2020, elles seront 2 millions. Un choc démographique sans précédent. !  Il est plus que temps d'ouvrir le débat .

Et si c'était nous qui y résidions ?

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans Témoignages
commenter cet article

commentaires