Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

18 juillet 2007 3 18 /07 /juillet /2007 10:43

Quand Chuangjie a créé le système des caractères chinois, chaque trait archétypal d’un caractère est venu du cosmos en correspondance miraculeuse avec le qi omniprésent, qui entre à son tour  en correspondance avec le microcosme de chaque être humain. On appelle donc cela tianren heyi ( « céleste et humain à la fois ». Un idéogramme a en lui-même de multiples significations, et il en prend une infinité de nouvelles une fois combiné à d’autres caractères . En outre, il peut se décomposer en radicaux, offrant ainsi des possibilités d’interprétations illimitées .

 

 

 

« Qui prétend qu’une pensée menue comme un brin d’herbe, puisse payer le soleil bienfaisant du printemps ? » proverbe oriental

 

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans culture
commenter cet article

commentaires