Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 20:39

Frappé de plein fouet par la conjoncture économique, le secteur de l'aide à domicile, entravé par de réelles difficultés structurelles et une concurrence effrénée, se débat dans un système à bout de souffle.La conjoncture grève les finances publiques et entraîne l'explosion des besoins et la paupérisation des bénéficiaires. Il doit faire face aussi à la contraction des budgets des conseils généraux.

Il y a donc nécessité de construire une nouvelle "maison" ! La loi de 1901 ne semble plus adéquate pour gérer des services complexes devenus des entreprises à caractère social.

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans social
commenter cet article

commentaires