Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 19:18

Dans une tribune de Ségolène Royal publiée par la presse, elle énonce les 10 questions que cette réforme suscite et les raisons de s'y opposer :

 

1-il faut se battre pour un référendum :car la retraite est le patrimoine commun de tous les Français .

2-Il y a un problème d'équilibre financier des régimes de retraite

3-Cette réforme est injuste.

4- Elle n'est pas efficace

5-elle n'améliorera pas l'emploi des jeunes et des séniors

6-la question de la pénibilité n'est pas prise en compte

7-la France aura le système le plus dur d'Europe

8-Les salariés ne profiteront pas de cette réforme car ils seront lourdement taxés

9-une autre réforme est possible

10- la réforme du gouvernement n'est pas une fatalité , le combat doit être poursuivi

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires