Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 10:50

 Pour lutter contre la vie chère au moment où les prix des carburants atteignent des sommets insupportables, Ségolène Royal fait référence à un décret bloquant le prix de l'essence et utilisé par Pierre Bérégovoy en 1990. Cette possibilité est ouverte pour une durée de 6 mois par l'article L410-2 du code du commerce:

 

"Le gouvernement arrête, par décret en Conseil d'Etat, contre des hausses ou des baisses excessives de prix, des mesures temporaires motivées par une situation de crise, des circonstances exceptionnelles, une calamité publique ou une situation manifestement anormale du marché dans  un secteur déterminé"

 

Il est évident que la situation actuelle dans les pays du Moyen Orient justifierait pleinement le recours à ce blocage des prix.. Au 1er Ministre d'avoir le courage de s'en saisir !!

 

 "une excellent réponse au PDG de Total qui annonce le prix de l'essence à 2 euros alors que son entreprise ne paie pas un centime d'euro d'impôt sur les sociétés en France ! " S.Royal

Partager cet article
Repost0

commentaires