Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 13:36

~~ Face à l'émergeance d'un marché mondial de l'éducation, dont les dépenses globales sont en hausse de l'ordre de 10% par an,(2000milliards pour l'année 2000 !! : chiffres UNESCO), l'enseignement français est confronté à des problématiques diverses, encore relativement peu connues du grand public et dont l'issue reste difficile à anticiper mais qui, dans des délais très proches, joueront un rôle puissant d'accélérateur ou de frein par rapport aux bouleversements considérables que l'on peut entrevoir sur l'évolution des contenus et des pratiques des prestataires de formation.:

formation ouverte et à distance, autoformation, individualisation, e-learning,e-formation,formation numérique, cyberformation...sont autant de concepts utilisés par les uns et par les autres, parfois les uns pour les autres sans garantie que chacun mette le même sens derrière les mots...

Odette Trupin."La France et le défi mondial de l'éducation"

Partager cet article
Repost0

commentaires