Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 18:53

Les dispoitions de l'article 1er du projet de loi relatif au pouvoir d'achat des RTT ne concernent pas les salariés les plus pauvres qui sont à temps partiel et en emplois précaires. Elles ne concernent pas les salariés dépourvus d'emploi, au chômage ou au RMI, avec des revenus de remplacement dits"minima sociaux". Elles ne concernent pas les personnes retraitées , notamment celles qui ont de petites retraites, ni les étudiants pauvres, ni les jeunes en recherche d'un premier emploi ! 
Or, toutes ces catégories de population sont les premières confrontées au problème de la baisse de pouvoir d'achat !!
Ce "rachat" des jours de RTT est ,en réalité, "exceptionnel". Il s'applique sur les jours de repos acquis au titre des périodes antérieures au 1er janvier 2008 et qui n'auraient pas encore été pris à la fin de l' année 2007. Cela concerne les jours que le salarié aurait pu poser à l'occasion des congés de Noël, ou des jours que le salarié n'aurait pas pu prendre et qu'il perdra, passé le 31 décembre de l'année, ou des jours stockés dans un compte épargne temps ! ( ils pourront, sur demande individuelle procéder au rachat de ces jours jusqu'au 30 juin 2008 )...

Partager cet article
Repost0

commentaires