Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 16:11

La connaissance spontanée ne parvient pas à se dégager de la subjectivité car elle est faite d' impressions individuelles, d'opinions commandées par des circonstances accidentelles, souvent aussi par des préjugés..Elle ne nous donne ainsi qu'un demi savoir , incomplet, incertain, trompeur, d'une efficacité très restreinte, source de  quiproquos et de conflits." Il n'y a de science, disait Aristote, que du général" .
Nous ne pouvons donc jamais connaître les faits particuliers.
Sans la science, la puissance de l'homme sur la nature serait infiniment réduite . A l' heure du réchauffement climatique, ne faut-il pas  déplorer cette influence?!

Partager cet article

Repost 0
Published by odette trupin - dans regard sur le monde
commenter cet article

commentaires