Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 18:07
" Détachée du continent
Je me sens
Comme cette île déserte
Au nord de l'Ecosse
C'est comme quand
je reviens sur le continent...
Je me demande ce que je fais sur cette planète
Je suis comme depuis 12 milliards d'années
Poussière de vie répandue par tout l'univers...
Je parle toutes les langues intergalaxicales
mais je me sens désemparée je ne veux rien dire
 Je ne suis pas encore née je le sens très bien
 Je suis le E voyelle volée et lettre au féminin
Totalement invisible...
Je pense que ma vie est loin d'ici..."
Claudine Bertrand
Partager cet article
Repost0

commentaires