Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 21:00

Pour 6 à 8 personnes:

Ingrédients
250g de haricots  rouges;
250g de viande de boeuf hachée;
3 oignons, 1 gousse d'ail, 1/2poivron rouge,800g de tomates
2cuil. à café de chili en poudre
1/2 cuil à café de cumin en poudre
origan; huile ,sel.


Préparation:
Durée
: 3 heures ; difficulté :facile
 
Rassembler tous les ingrédients
Mettre les haricots rouges à tremper dans l'eau froide pendant 12 heures
Puis les égoutter et les placer dans une cocotte en les couvrant d'eau froide. Les cuire une bonne heure à feu moyen
émincer les oignons et tailler le poivron en cubes; hacher l'ail
Faire suer les légumes dans une poële huilée; ajouter la viande hachée et la cuire en la détachant avec une fourchette. Egoutter les haricots et les remettre dans la cocotte . Ajouter également le mélange de viande et de légumes cuits ; ajouter les tomates émondées, épépinées et concassées, le bouquet garni, les épices et le sel. Ajouter un grand verre d'eau ... et laisser cuire à couvert encore 30 minutes environ
Vérifier la cuisson...  servir bien chaud . et  ...  Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires