Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 19:53

Dans le projet de loi de finances 2009 débattu  à l'Assemblée nationale, une crainte est exprimée par certains députés , c'est la disparition pure et simple du ministère ou du secrétariat d'état chargé de la jeunesse et de la vie associative. L'éventualité de la création d'un organe interministériel chargé "d'assurer le pilotage de la politique associative" rattaché au premier ministre fait redouter cette éventualité. .La révision générale de politiques publiques (RGPP)  qui privilégie une approche purement comptable et pragmatique  s'est traduite au ministère de la culture par la fusion / réduction de dix directions en trois ,  et semble bien  préparer cette échéance très inquiétante !
Pourtant, le rôle des associations est indispensable pour le lien social et les réseaux qu'elles tissent

Partager cet article
Repost0

commentaires