Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 17:42
Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 25 mn

Pour 4 personnes :
  •   3 pommes (golden ou gala)
  •   1 bûche de chèvre
  •   2 cuillères à soupe de miel
  •   2 cuillères à soupe de pistaches
  •   5 à 6 cerneaux de noix
  •   poivre du moulin
  •   beurre doux
  •   1 cuillère à soupe de ciboulette hachée
Préparation:
 
  • 1     Peler les pommes, retirer le coeur et les pépins
    Les couper en lamelles de 5 mm d'épaisseur environ.
 
  • 2     Hacher grossièrement les pistaches et les noix.
 
  • 3     Dans une poêle, fondre un bon morceau de beurre puis faire dorer les lamelles de pommes des deux côtés.
 
  • 4     Poivrer les pommes et arroser d'un filet de miel.
    Répartir des lamelles de
    pommes dans des assiettes allant au four.
 
  • 5     Placer deux à trois tranches de chèvre sur le dessus, saupoudrer de noix et pistaches hachées.
 
  • 6     Passer sous le grill du four environ 2 minutes pour fondre le chèvre. Décorer de ciboulette (hachée et et brins) et servir sans attendre (attention les assiettes sont chaudes).
  brins de ciboulette pour le décor
Partager cet article
Repost0

commentaires