Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 14:19

Je souscris  aux analyses télévisées de plusieurs candidats aux  prochaines élections européennes ,considérant qu'il y a désormais "une capacité d'expertise" à exiger d'un futur candidat à cette fonction éminemment importante !. 
 J'ajouterais qu'il en est de même des compétences  indispensables à un Parlementaire national dont la vocation est principalement de faire la loi et de l'amender . S'il ne possède pas  a priori au moins quelque formation juridique, son efficacité est limitée au rôle d' éxécutant qui  , dans l'hémicycle, "presse des boutons " ou "lève le doigt "en bon disciple du parti qui le soutient ..
c'est pourquoi ma formule, iconoclaste  certes, est celle d'un SMICulturel exigible pour chacun d'eux. Cela devrait inciter à la réflexion, ceux  qui choisissent à huis clos , les futurs candidats qu'ils proposent en pâture à la désignation des militants !!

Partager cet article
Repost0

commentaires