Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 14:04

Il est le pouvoir de la nation. Un pouvoir total, invincible, où se concentre toute la force d'un peuple ! En l'occurrence, le 6 mai prochain, cette expression du peuple constituera le fond de la société française future, même si elle est fluctuante et indécise sur nombre de thèmes. La population devra s'incliner à la voix de la majorité !  D'ailleurs, en ce jour de vote, chacun porte en lui la grandeur de son pays et les visages sont empreints de cette gravité-là .  Chacun ressent le fardeau de sa puissance éphémère. Il n'y a qu'à regarder les fronts sérieux que rien ne vient distraire dans cet acte de souveraineté. Quelle satisfaction  de participer un instant à la volonté nationale , à ce principe d'égalité où chaque voix vaut celle de l'autre et permet à tout individu, même le plus humble , d'exprimer son choix .!

Partager cet article
Repost0

commentaires