Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 10:34

 






Cela est bon à savoir," l'arnaque" va venir en France 

C'est toujours bon à savoir …  
 
2 euros   =  0,40 euros ? 

ATTENTION VÉRIFIONS

 

BIEN NOTRE MONNAIE ATTENTION !!
> > >


> > >

Depuis le 1er janvier la Turquie a une nouvelle monnaie, la "nouvelle lire turque" (Yeni Turk Lirasi), qui remplace l'ancienne lire hyper dévaluée, à laquelle on a enlevé pas moins de six zéros.

 Lorsqu'on regarde la nouvelle pièce de 1 lire, on s'aperçoit aussitôt qu'elle ressemble étrangement à la pièce de 2 euros. Si on compare ces deux pièces, on constate qu'elles ont exactement la même apparence (un anneau de nickel entourant la partie centrale en cuivre) et quasiment la même dimension.
  
 De même, le côté face comporte, comme beaucoup d'euro, une tête (il s'agit ici d'Ataturk, comme les euro nous montrent le roi d'Espagne, le roi des Belges, Dante, etc. ).
 La seule différence est qu'à la place du
2 de deux euros, il y a un 1. Et encore peut-on remarquer que ce 1 est graphiquement très proche du 1 de la pièce de 1 euro. Cette pièce d'une lire turque est donc une habile contrefaçon juridiquement inattaquable de la pièce de deux euro.> Or elle vaut 0,4 euro (en Europe, en réalité, elle ne vaut rien du tout).
  Elle permet donc de rendre la monnaie, dans toute la zone euro, en faisant de substantiels bénéfices. 
 Pour l'heure,
soyons prudents, vérifions que lorsqu'on nous rend bien des pièces de deux euros, qu'il ne s'agit pas de pièces d'une lire turque, car elles ont commencé à circuler....
 
> > > SOURCE : MINISTÈRE DU BUDGET ET DES FINANCES

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires