Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 20:41

"Si maman retirait ses boucles d'oreille

Je lui mettrais des boucles de cerises

Des cerises rouges comme le soleil

Des soleils tout rouges sur les oreilles

 

Quand je reviendrai de l'église

Où j'aurai juré de n'être plus gourmand,

Vite, j'irai mordre les cerises

Sur les oreilles de maman.

Et surtout

Quand le monsieur au chapeau mou

Que je n'aime pas du tout

Viendra lui faire de l'oeil à maman

Avec sa caisse de boniments

Et rira pour montrer ses dents

Je prendrai toutes les fois

Les noyaux entre mes doigts

Les noyaux de cerise pleins de sang

Et j'appuierai sans qu'on me voie.

Alors, bien retranché dans mon incognito

Ils partiront comme des bombes, les noyaux

Et taperont juste dans l'oeil

Du monsieur qui fait de l'oeil." René de Obaldia.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires