Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 20:01

 Voir vieillir ses parents, devenir peu à peu " leurs parents"  est un renversement des rôles que bien peu assument avec facilité . Personne n' y est préparé  et tout un  chacun en est  bouleversé dans la  confrontation  à des urgences difficiles à concevoir et à un cortège de cruelles  décisions  . C'est pourquoi il est inconcevable de ne pas préparer ces échéances d' autant plus complexes qu'elles concernent des situations contradictoires, imprévisibles et des rivalités familiales qui explosent le plus souvent avec force .. .C'est une étape difficile à vivre pour  nous tous ,  mais c'est dans la prévision qu'une société ordonnée et solidaire se doit de prévenir  les difficultés de sa population confrontée à cet inéluctable.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires