Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 09:13
 

Laurent Fabius sur RTL : « Les discours de N. Sarkozy sur la politique industrielle sont en contradiction avec ses actes »

 

Laurent Fabius était l’invité de Marc Tronchot sur RTL ce matin. Il est revenu sur les grands enjeux du moment : l’absence de réelle politique industrielle française et européenne, la responsabilité des banques, les élections régionales.

 

« Les discours de M. Sarkozy sont souvent très volontaristes, mais en contradiction avec les décisions concrètes qu’il prend. Si la sauvegarde de notre industrie était une vraie priorité pour le gouvernement, il ne dépenserait pas trois fois plus pour baisser la TVA dans la restauration.

 

Alors que la crise est loin d’être terminée, je constate malheureusement que les banques ne font pas leur travail vis-à-vis des particuliers et des PME. Le gouvernement leur a prêté des dizaines de milliards d’Euros, il doit agir pour résoudre ce problème majeur. »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires