Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 20:43
" une nation est une âme, un principe spirituel.Deux choses qui, à vrai dire,n'en font qu'une, constituent cette âme ,ce principe spirituel.L'une est dans le passé, l'autre dans le présent.L'une est  la possession en commun d'un riche legs de souvenirs; l'autre est le consentement  actuel, le désir de vivre ensemble...L'homme n'est esclave ni de sa race, ni de sa religion, ni du cours de ses fleuves, ni de la direction des montagnes. Une grande agglomération d'hommes, saine d'esprit et chaude de coeur,crée une conscience morale qui s'appelle une nation." E.Renan
Cette définition devrait être offerte à la méditation de bon nombre de nos "politiques" dont l'ego démesuré  fait perdre toute conscience du service  que doit un élu à la nation..
Partager cet article
Repost0

commentaires