Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 23:20

Martin Hirsch a fait connaître ses propositions pour la prochaine Conférence nationale de la vie associative qui se déroulera le 17 décembre 2009. Le mouvement associatif se réjouit de la tenue de cette conférence tellement réclamée.
Trois thèmes ont été retenus :
- place des associations dans la société et dans le "dialogue civil";
- relation entre les associations et les pouvoirs publics;
- reconnaissance de l'engagement et du bénévolat.
Les 20 millions d'adhérents et 12 millions de bénévoles qui font vivre les projets de plus d'un million d'associations attendent beaucoup de cette Conférence de la vie associative et espèrent qu'elle apportera des réponses à la crise actuelle. Pour cela il faur que le gouvernement s'engage sur des financements pérennes et suffisants pour mener à bien les missions d'intérêt général qui leur sont confiées. En aucun cas, la vie associative ne doit devenir un sous- secteur public ou disparaître au profit du secteur privé lucratif.

Partager cet article
Repost0

commentaires